STP a été fondée en 1967 sous le nom de Stockplastics. En 2000, Dirk Gesquiere en a repris la direction et l’a rebaptisée STP.

Extension
De concert avec son équipe, il a modernisé l’entreprise et l’a agrandie avec un hall d’usine flambant neuf de 5000 m². Avec son parc moderne de machines robotisées, STP peut assurer le moulage par injection de produits et composants en plastique jusqu’à 7 kg. L’automatisation poussée et la production en interne garantissent une qualité constante et des délais de livraison courts.

40 années de savoir-faire et d’expérience du moulage par injection
Avec plus de 40 années de savoir-faire et d’expérience techniques, STP est en mesure d'effectuer le moulage par injection des pièces les plus délicates et techniques. Dès le début du processus, nous vous proposons des solutions intégrées en fonction de la qualité et de l’application demandées.

Travail sur mesure
Pour chaque client et chaque produit, nous mettons au point une moule et un mélange de plastique sur mesure.



Moules de Chine
STP compte 20 collaborateurs et coopère avec des constructeurs de moules spécialisés en Belgique et à l’étranger, entre autres en Chine. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir la plus haute qualité au prix le plus serré.

Geschiedenis

1967Stockplastics est essentiellement active dans le secteur de la chaussure

Stockplastics est principalement active dans le secteur de la chaussure et emploie 3 travailleurs.

1972Stockplastics s'oriente vers le moulage par injection

Le secteur de la chaussure se déplace de plus en plus vers des environnements à bas salaires et Stockplastics bascule vers le moulage par injection des composants en plastique techniques.

1973Premier moule

Le premier moule est réalisé dans les locaux de Stockplastics.

1996Investissements chez Stockplastics

Des investissements sont consentis dans un centre d'étincelage par fil, un centre d'étincelage par enfonçage et une fraiseuse CNC pour la fabrication de moules.

1998Stockplastics devient STP

Le nom Stockplastics est remplacé par STP et de nouveaux investissements sont consentis dans 3 machines de moulage par injection.

2000Dirk Gesquiere prend la direction

À partir de 2000, Dirk Gesquiere prend la direction de l'entreprise. À l'époque, l'entreprise compte 7 collaborateurs et 10 machines de moulage par injection jusqu'à 200 tonnes, et génère un chiffre d'affaires de 1 million d'euros.

2004STP passe à la production en continu en 5 équipes

Nous passons à la production en continu en 5 équipes travaillant non-stop durant la semaine, week-end compris. Cette année-là, nous atteignons un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros

2005Premier moule sous-traité

En Chine, le premier moule est fabriqué en sous-traitance avant d'être affiné au sein de STP. STP dispose entre-temps de 16 machines de moulage par injection.

2007STP s'agrandit avec la construction de 1500m²

STP s'agrandit avec la construction de 1500 m² de bâtiments avec des bureaux. Une machine de 650 tonnes pour les pièces jusqu'à 2 kg vient s'ajouter. STP enregistre un chiffre d'affaires annuel de 3 millions d'euros.

2011STP rachète Mara

Mara est rachetée par STP, qui fabrique désormais aussi des plateaux et des pots pour plantes. 5 machines jusqu'à 300 tonnes sont ajoutées.

2012STP continue de se développer!

STP s'agrandit de nouveau avec la construction de 2500 m² de bâtiments. L'unité de fabrication de moules déménage vers le nouveau hall et le stock de moules est installé dans une zone anti-feu. L'entreprise ajoute 3 nouvelles machines jusqu'à 600 tonnes et le chiffre d'affaires avoisine les 5 millions d'euros.

STP dispose aussi de possibilités de thermoformage et de moulage par rotation d'éléments en matière synthétique. STP investit aussi dans un banc de traction/flexion de 100 kN et obtient le label A de Copro pour les dalles gazon.

2013STP est nominée pour les Trends Gazelles 2013

STP est nominée pour les Trends Gazelles 2013 et récompensée pour sa croissance constante.
Une machine de 800 tonnes pour les pièces jusqu'à 4 kg vient s'ajouter.
Actuellement, STP compte 25 machines de moulage par injection, 22 collaborateurs en 5 équipes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,5 millions d'euros.

2014Injection machine de moulage avec le robot va dans la production

Il y a une machine de moulage par injection de 1.600 tonnes avec le robot va dans la production, et peut produire des pièces avec un poids de jusqu'à 7 kg.

2015STP utilise 850 tonnes recyclées matériaux (principalement PP et PE)

STP utilise environ 850 tonnes de matériaux recyclés (principalement PP et PE) à la production de pièces finies telles que des carrés d'herbe, des tuiles, des boîtes, des plateaux, des tuiles vertes ….

2016STP a développé une expertise spécialisée

Nouvelle machine à grande vitesse de 330 tonnes sont productifs - un total de 27 machines de moulage par injection.
STP a un savoir-faire spécialisé dans le traitement des matières premières recyclées - broyats et regranulat.

2017Le chiffre d'affaires dépasse 6 millions

Referenties

STP peut assurer pour vous le moulage par injection de pièces en plastique techniques les plus fines. Voici quelques-uns de nos clients et secteurs ::

  • Volets mécaniques
  • Protection solaire, e.a. Harol
  • Accessoires pour caravanes
  • Porte-vélos, e.a. Thule
  • Composants électriques Niko
  • Eléments de construction et de châssis e.a. Airdeck
  • Construction de machines
  • Climatisation et ventilation, Daikin
  • Composants de literie
  • Plateaux à œufs
  • Bacs pour volaille
  • Gouttières et grilles
  • Composants d’aquarium et d’étang
  • Carrés d'herbe e.a. Trudiplas